image
no results
image

Cocktail By Michaël Journot

  • 15/11/2022
  • Recette

Voilà, nous y sommes ! La période de l’année que l’on préfère se rapproche à GRANDS pas. Les soirées emmitouflées près d’une cheminée, l’odeur du sapin qui enivre l’appartement, les grandes tablées, les verres qui trinquent. On le sait, Noël est toujours l’occasion de déguster un bon champagne à l’apéritif (avec modération !). Et pour ceux qui ne sont pas branchés bulles, les cocktails fonctionnent aussi très bien. La preuve ! Nous mettons à l’honneur notre cher barman du N’vY, Michaël Journot, avec sa recette du cocktail de Noël :Ingrédients -5 cl de rhum Sailor Jerry -3 cl de jus d’ ananas -1 cl de sirop de gingembre -1/2 mandarine -1/2 citron vert Recette Dans le shaker, piller la 1/2 mandarine, ajouter le jus de citron vert puis le reste des ingrédients, shaker quelques secondes. Verser le contenu du shaker dans un verre à cocktail, utiliser une passoire afin de retenir la peau de la mandarine. En décoration sur le bord du verre, placer 1 quartier de mandarine, des groseilles et un petit bouquet de menthe.  

image

Département technique

  • 11/11/2022
  • Talent

Ce mois-ci, nous faisons un zoom sur l’équipe technique de Manotel !Au nombre de six, Ie département technique est placé sous la responsabilité de Monsieur Pascal Agostini. Nous avons Guy l’assistant responsable technique qui s’occupe de gérer l’équipe sur le terrain, Marc l’électricien, Jean-Luc et Saban à la peinture et Ruddy le technicien polyvalent.  Ils se divisent le travail dans les hôtels avec l’équipe Nord (Royal, Auteuil et Kipling) et l’équipe Sud (N’vY, Jade et Edelweiss), afin d’optimiser leur temps de travail. Ils commencent leurs journées à 7h30 avec une petite réunion des objectifs du jour au siège de Manotel. Un mot d’ordre : les priorités d’abord ! Cela peut être une fuite d’eau, un problème de verrouillage de porte, la peinture d’une chambre à refaire … Ils sont au courant des priorités du jour grâce à un système de ticket. La plupart du temps les gouvernantes signalent un problème sur le portail, et ensuite l’équipe technique se divise le travail. Ils ont également un groupe whatsapp pour rester joignable à tout moment. En ce qui concerne les travaux majeurs, des entreprises externes sont impliquées. Le travail est bien organisé, l’équipe est soudée c’est le cas de le dire, ils s’entraident et travaillent ensemble dans la convivialité. Pascal Agostini prend son rôle de manager à cœur. Il fait tout pour qu’il y ait une bonne ambiance de travail au sein de son équipe.

image

Recette By Meddy Guia

  • 12/08/2022
  • Recette

Le Chef du Tag’s Café, Meddy Guia, vous dévoile sa recette du tartare de daurade. Suivez ses conseils et épatez vos proches avec un plat riche en saveurs idéal en cette période de rentrée.   Tartare de daurade au citron combava, purée d’avocat et légumes croquants  Ingrédients 4 pers : – Filet de daurade 400gr – Avocat 3 pièces – Citron jaune – Citron combava – Oignon rouge1/2 – Feuille de menthe – Tomate 1 pièce – Concombre 1/2 – Abricot 1 pièce – Huile d’olive – Sel / Poivre / Piment d’espelette  Recette : Etape 1 Enlever la peau des filets de daurade, vérifier qu’il n’y ai pas d’arête puis tailler votre poisson en petit cube de 0.5 centimètres. Réserver votre tartare de daurade au frais. Etape 2 Mixer vos 3 avocats avec 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune, une pincée de sel, une pincée de piment d’Espelette et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois que votre purée d’avocat est bien lisse, réserver là au frais avec un film au contact pour éviter l’oxydation. Etape 3 Tailler l’abricot, les tomates, le 1/2 concombre et le 1/2 oignon rouge en fine brunoise (mélanger tous les éléments). Assaisonner avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre et quelques feuilles de menthe ciselées. Etape 4 Assaisonner ensuite votre tartare de daurade avec le zest d’un citron combava, une pincée de sel, du poivre, une cuillère à soupe de jus de citron et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Dresser dans un cercle votre tartare de daurade, ajouter une couche de purée d’avocat et pour terminer votre mélange de brunoise. Faites-vous toaster quelques tranches de pain et le tour est joué.   1,2,3 cuisinez !

image

Le programme de parrainage au sein du groupe Manotel

  • 12/08/2022
  • Corporate

Depuis l’introduction du programme de parrainage en 2007, Manotel a recruté une dizaine de personnes parrainées par an. Les collaborateurs peuvent nous recommander leurs amis, des membres de leur famille, anciens collègues ou connaissances dans le cadre du recrutement. Pour cela le parrain doit compléter le formulaire de parrainage, accompagné du dossier de candidature de la personne parainée, et le transmettre ensuite soit à son Directeur soit au département des Ressources Humaines. Le parrain sera informé du suivi du dossier de candidature. Si la personne parrainée est embauchée en contrat à durée indeterminé, et aura donné entière satisfaction dans ses fonctions au-delà des six premiers mois d’engagement, le parrain sera alors récompensé par une prime de CHF600.-.   Si vous souhaitez plus d’information le département des Ressources Humaines se fera un plaisir de répondre à vos questions.   Pour information, les offres d’emploi en cours sont régulièrement mises à jour sur la plateforme Jop Up, mais également vous pouvez les retrouver sur le Manotel Tribune affiché chaque mois dans vos hôtels.   Et si vous deveniez le prochain parrain chez Manotel ?

image

Nos Talents – Yohan Freytag

  • 12/08/2022
  • Talent

Portrait de Yohan Freytag , demi-chef de partie de l’Hôtel N’vY.Nous vous présentons Yohan Freytag, Demi-chef de partie à l’hotel N’VY depuis janvier 2022. Il commence en tant que commis de cuisine en 2016 puis évolue au sein du groupe Manotel. Yohan a deux passions dans la vie : la cuisine et le sport. Deux univers qui semblent être aux antipodes et pourtant qui ont des valeurs communes. L’endurance, la force physique, la détermination et le dévouement sont nécessaires pour devenir un sportif de compétition, elles sont un ensemble unique de qualités. Un nombre surprenant de personnes travaillant dans le monde culinaire aujourd’hui a commencé comme athlètes professionnels. Gordon Ramsey, de footballeur professionnel pour les Glasgow Rangers, est devenu le chef britannique qui s’est fait connaître du grand public grâce à la télévision de chaque côté de l’Atlantique. Avec ses nombreuses étoiles Michelin et ses restaurants partout dans le monde, le chef a largement fait ses preuves en cuisine. Egalement le chef Daniel Humm qui est le popriétaire d’Eleven Madison Park et, plus récemment, de Davies and Brook à Claridges à Londres était un cycliste de compétition au début de son adolescence. Ou encore nous avons Philippe Etchebest, Chef étoilé français, qui est passionné de rugby depuis son plus jeune âge. Le sport dont il dit retrouver le mental de combattant, les valeurs de cohésion et d’esprit d’équipe lorsqu’il est dans une cuisine avec sa brigade.  Concernant Yohan, la période de crise sanitaire a été pour lui l’occasion de se consacrer au sport, de s’entrainer davantage et de se lancer dans cette magnifique aventure humaine. Avec une première participation à l’iron man de Nice en juin dernier, Yohan Freytag décide de s’impliquer davantage dans sa passion ! Pour sa préparation, il s’entraine environ 18h par semaine depuis le mois de janvier. Il se rend à vélo le matin sur son lieu de travail, à 5h00. Dès 14h00, après son service, il court au bord du lac. La veille de l’Ironman, il crée un groupe WhatsApp pour que ses collègues, son responsable et le directeur de l’hôtel Monsieur Viard puissent suivre l’événement. En plus d’un investissement financier personnel, ce premier Ironman lui a demandé une préparation physique intense emprunte de rigueur et de sacrifices. Le Groupe Manotel l’a soutenu financièrement et moralement. Résultat : Apres 11h04, il termine 211ème sur 1553 participants à l’arrivée, 1892 au départ (abandons).       Le groupe Manotel tient à féliciter Yohan pour sa très belle performance et souligne les valeurs communes du groupe et celles du sport.

image

Fast and Curious by Manotel

  • 04/05/2022
  • Talent

Le phénomène Fast and Curious débarque chez Manotel ! Trois talents du groupe se sont prêtés au jeu le temps d’une interview fun, authentique, pleine d’anecdotes et de rebondissements. Découvrez sans plus attendre la vidéo A regarder sans modération !   Vous souhaitez en apprendre davantage sur ces trois personnalités ? Découvrez leurs portraits :Justine VERSINI – Hôtel Kipling Dernière arrivée à l’hôtel Kipling en tant que réceptionniste, Justine n’a que 23 ans mais une sacrée expérience dans l’accueil mais pas que … ! Elle a également 3 passions : les voyages, le shopping et la musculation ! Le point fort de Justine est son aisance relationnelle, ce qui n’est pas rien en réception, et un petit plus elle maîtrise la langue des signes ! Elle souhaite plus tard ouvrir sa structure de centre de vacances pour personnes à mobilité réduite. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de Manotel et espérons qu’elle s’épanouisse dans ses nouvelles fonctions.      Jérémie PHILIPPE – Hôtel Royal Jérémie est un passionné du monde hôtelier. Il commence en tant que réceptionniste au Kipling en 2012, puis deviendra 1er de réception en 2017 à l’Auteuil. Et c’est tout naturellement qu’il est promu Chef de réception à l’hôtel Royal en septembre 2021. Pourtant ce n’était pas son premier choix qualifiant le Royal d’hôtel à problèmes à son arrivée dans le groupe. C’est ensuite cela qui l’animera, être dans le feu de l’action, la polyvalence des tâches, le contact avec la clientèle séminaire, être en contact avec tous les départements, créer une cohésion avec son équipe de réception… des journées bien remplies dont il ne se lasse pas ! Jérémie reste très humble et la tête sur les épaules, il a su s’adapter aux différentes exigences de la réception  d’un hôtel 4 étoiles ! Nous lui souhaitons beaucoup de réussites dans ce nouveau challenge chez Manotel !    Pedro DA SILVA – Hôtel Jade L’histoire de Pedro chez Manotel commence en 1982 lorsqu’il arrive à Genève, originaire du Portugal, il ne maîtrise pas du tout le français. Il commence en tant que plongeur à l’hôtel N’vY (anciennement EPSOM). Il aura ensuite plusieurs casquettes au sein de l’hôtel, passant de portier, serveur, réceptionniste. En 1987 il devient responsable des réservations, en 1991 passe chef de réception pour ensuite devenir Sous-Directeur en 1998. Et c’est en 2004 avec les projets de rénovations de l’hôtel Jade, qu’il deviendra Directeur recevant ainsi l’approbation des maîtres Feng-Shui venus pour l’occasion. Il aime toujours autant son métier et prend toujours plaisir à accueillir la clientèle, et aime se rendre disponible. Une devise dans le travail : « Je préfère une chambre vide, qu’une chambre mal louée qui m’empêche de dormir ».   En 40 ans d’expérience, il a des anecdotes à foison comme sa première caisse enregistreuse NCR à l’hôtel N’vY, ou encore récemment un candidat postulant pour l’hôtel Jade qui 17 ans plus tôt lui envoyait fax sur fax pour l’arrêt des travaux du Jade car il était dérangé par la poussière… Enfin ses deux façons de se détendre après le travail sont le jardinage et l’apéro entre amis (es) !! Il reste très attaché au groupe qui lui a permis d’évoluer depuis 40 ans !! Félicitations Pedro !  

image

Résolution Feng Shui en 2022

  • 24/01/2022
  • Uncategorized

Votre premier pas vers une vie harmonieuse. Les pouvoirs du feng-shui sur votre quotidien sont grands. Cet art du mieux vivre n’a pas vu le jour par hasard : il répond à une vraie attente profonde que nous avons tou(te)s… Se sentir bien. D’ailleurs, l’un des principes élémentaires du feng-shui, c’est d’amener du positif chez soi, et d’éliminer toutes les représentations qui ont des connotations négatives, tristes ou violentes, pour ne laisser que la bienveillance vous entourer. Puisque pratiquer le feng-shui favorise l’épanouissement personnel et permet aux énergies de mieux circuler, il est un premier pas lorsque vous souhaitez retrouver de l’harmonie dans votre vie. Ce sont quelques petites habitudes à prendre pour créer un flux de bonnes énergies qui va favoriser votre bien-être.Voici 7 façons de faire rentrer le Feng Shui dans votre vie : 1. Egayer votre entrée. Votre entrée représente comment l’énergie rentre dans votre maison. L’entrée constitue la première impression qu’un visiteur aura en entrant dans votre maison et ce sera également la dernière lorsqu’il en sortira. L’entrée est aussi un lieu de passage des énergies. C’est pourquoi, il est important de ranger cette pièce et de la rendre accueillante. Un miroir qui ne fait pas face à la porte ce qui renverrait l’énergie dehors, une plante verte, une image d’espace ou de paysage zen seront les bienvenus dans l’entrée à condition de ne pas être trop encombrants. Commencer par enlever les débris qui l’encombrent. Cet endroit doit être éclairé, ajouter des luminaires. L’entrée doit être accueillante. 2. Nettoyer vos fenêtres. Afin que la lumière naturelle éclaire au mieux l’intérieur de la maison. En prime, utilisez autant que possible des nettoyants entièrement naturels ou faits maison. Cela peut être une simple solution de vinaigre blanc, d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle. 3. Supprimer les obstacles sur votre chemin. Examinez attentivement votre parcours quotidien dans votre maison. Depuis votre réveil, jusqu’à la salle de bain, et ainsi de suite jusqu’à votre sortie. Puis lorsque vous rentrez chez vous, que vous préparez le dîner et que vous retournez au lit. Nous devenons désensibilisés à tous les blocages et obstacles physiques que nous avons sur notre chemin quotidien. Il s’agit peut-être de ce luminaire qui clignote ou de cette porte qui reste toujours coincée et que vous devez fermer en claquant. C’est un obstacle lorsque vous devez vous faufiler dans un couloir encombré, lorsque vous regardez désespérément dans une armoire remplie de vêtements qui ne vous vont plus, tout cela vous affecte ! Avec le temps, ces obstacles peuvent s’accumuler et créer des problèmes pour nous. La première étape consiste à remarquer les obstacles, puis à s’adapter avec gentillesse. Soyez doux. Une chose à la fois. 4. Faites de l’espace. L’encombrement est un obstacle connu à la circulation du chi, mais nous dirions que le feng shui consiste moins à désencombrer qu’à créer de l’espace. Comment rendre votre vie plus spacieuse ? Commencez par votre maison. Trouvez un endroit physique : un tiroir, une pièce, un coin du réfrigérateur, un bureau et laissez partir ce qui n’est plus nécessaire. Lorsque vous vous débarrassez de quelque chose, vous créez un espace ouvert pour accueillir une nouvelle opportunité. Et ne vous en voulez pas si l’espace se remplit. C’est ainsi que fonctionne l’univers. La vie n’est pas statique ou solide, il y a de l’impermanence. Nous pouvons danser joyeusement avec la croissance et le déclin de notre humanité. Nos espaces ouverts se remplissent, puis se vident, puis se remplissent à nouveau. Soyez toujours ouverts à un nouveau départ. Se débarrasser de l’encombrement peut également aider à se débarrasser de la charge négative qui affecte votre vie. En éliminant le désordre, vous créez un environnement plus harmonieux et une meilleure énergie. 5. Les plantes apportent l’énergie vitale. Dans le Feng shui, les plantes incarnent l’énergie vitale. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, les plantes d’intérieur vertes et vivantes nous relient à la nature et apportent fraîcheur et vitalité dans nos maisons. La chose la plus importante à retenir est de trouver des plantes dont vous pouvez prendre soin et qui sont adaptées à l’espace. Par exemple, tenez compte de vos conditions d’éclairage. Si vous êtes novice en matière de plantes, essayez des plantes faciles comme le pothos doré. 6. Le pouvoir de la gratitude. Enfin, et surtout, remerciez votre maison. Le feng shui est une tradition chamanique qui croit que tout est vivant, y compris nos espaces ! La même énergie vitale (qi) qui vous anime circule également dans votre maison. Votre maison est votre abri. Elle vous offre un endroit où vous pouvez vous reposer, vous nourrir, faire la fête, et bien plus encore. Offrir de la gratitude à votre maison est simple. Il suffit de parler à votre maison avec un cœur humble et de lui dire merci.